fbpx

Patricia et Jean-Francois

Propriétaires

Qui est Patricia et Jean-Francois?

Maeva, bienvenue en Polynésien

Si votre aventure Maeva Surf ne débutera que dans quelques semaines ou mois, elle a commencé, pour nous les propriétaires Patricia et JF, en décembre 2008. Nous avons découvert le flowboard par hasard lors d’un voyage. Nous n’avions encore jamais entendu parler de ce nouveau sport qui se pratique qu’à quelque centaine d’endroits sur la planète. Après avoir surfé plusieurs fois sur cette vague artificielle, nous sommes rapidement devenus accros à ce nouveau sport d'action combinant surf, skateboard et snowboard. Nous avons donc décidé de partager notre nouvelle passion avec les Québécois en ramenant ce sport chez nous. Une installation intérieure allait donc être nécessaire puisque le climat rigoureux québécois ne se prête pas du tout à une installation extérieure permanente. Imaginez un peu cette vague artificielle toute gelée ! Au Québec, peu d'endroits sont disponibles pour pratiquer le surf, et ce même en été. L'arrivée du FlowRider® est donc tout indiquée pour introduire le Québec sur la planète surf ! Au départ, plusieurs étaient sceptiques face à cette idée innovatrice et audacieuse, mais nous avons eu la chance d’être entourés de gens exceptionnels qui n’ont jamais cessé de croire en notre vision. Évidemment, un projet de cette ampleur nécessite des fonds considérables. C'est pour cette raison que nous remercions le support du Mouvement des caisses populaires Desjardins et de la Banque de Développement du Canada, ainsi qu'Investissement Québec qui ont accepté d'apporter leur soutien à Maeva Surf. Ainsi, près de deux ans après l’ébauche du projet Maeva Surf, la première pelletée de terre a été effectuée. Notre grande équipe, composée d’architectes, d’ingénieurs, de designers et d’experts pisciniers ont tout mis en œuvre pour que nous puissions enfin vous accueillir dans un établissement digne de notre passion pour le flowboard. Nous nous sommes également adjoints les services d’une agence de communication qui a forgé notre image, du logo jusqu’au site Internet. Et il est essentiel de mentionner le soutien incomparable de la ville de Laval, par le biais de Laval Technopole, le CLD et de Tourisme Laval. Le flowboard ne connaît pas de limites et de nouvelles figures sont créées chaque jour partout dans le monde. Et si vous êtes moins aventureux, vous pourrez quand même trouver votre compte dans notre boutique de vêtements d'été à l'année. Êtes-vous prêt pour dompter la vague?
Depuis quand es-tu à l’emploi de Maeva Surf?

Avec l’aide de nos amis et nos employés, nous avons développés les produits, les cours, les formations et les plans depuis notre première vision. Nous sommes des rêveurs.

Poste chez Maeva Surf?

Accueil, vente, marketing, téléphoniste, instructeur, propriétaire et tout autre travail nécessaire  😉

Quel est ton truc préféré sur la vague?

J’aimerais surfer plus, mais disons un beau gros pop shuvit, toi Patricia? 😉

Quels sont tes sports préférés?

Nous adorons tous les sport d’eau: Flowboard, surf, Kayak d’eau vive et le wake surf. Mais nous vivons au Québec, donc aussi le snowboard l’hiver.

En quoi étudie-tu?

L’école de la vie. Nous essayons continuellement d’être de meilleur « leaders » pour nos employés.

Quel serait ton métier d’avenir?

Nous sommes entrepreneurs, nous rêvons tous les jours.

Quel est ton plus grand rêve?

Inspirer les jeunes à se dépasser et vieillir en santé ensemble 😉

Quel est ta plus grande réalisation à ce jour?

Nous sommes très fiers d’avoir ouvert un nouveau commerce comme Maeva Surf, mais surtout d’avoir créé un nouveau marché pour le surf intérieur au Canada.

Où as-tu voyagé?

Nous sommes privilégiés d’avoir visité la Polynésie Francaise, Hawaii, l’Espagne, la France, le Royaume Unis, le Costa Rica, plusieurs îles des Caraïbes ainsi que plusieurs villes des USA et du Canada.

Vous désirez vous amusez en travaillant?

Joignez-vous à nous