Forfait scolaire | Scientifique et sportif

Scientifique | Sportif | Parascolaire

Programme de formation de l'école québécoise

L’école secondaire fait face à un important défi: préparer nos jeunes à vivre dans un monde en changement à la vitesse grand V. Le programme scolaire et l’équipe doit: motiver, soutenir, accroitre les connaissances et donner tout le bagage nécessaire afin que les élèves se développent et atteignent leurs plein potentiel. Ce n’est pas un petit défi!

Ces enfants, ces adolescents sont constamment stimulés par les films, les réseaux sociaux, les publicités, etc. Chez Maeva, nous croyons au dépassement de soi, à la vision et l’atteinte d’un but ou d’un objectif, nous croyons que nous devons ouvrir nos yeux et découvrir le monde et ces opportunités.

La découverte d’un nouveau sport, d’un mode de vie actif, de la collaboration et l’entraide pour l’atteinte d’un but commun aide à soutenir l’orientation et les aspirations de ces jeunes. L’important est de décrocher un sourire, de découvrir une passion, d’ouvrir l’horizon afin d’obtenir une motivation à développer leurs plein potentiel.

Chez Maeva, nous simplifions les réservations.

  • Communiquez avec nous à votre façon: au téléphone, par email et même via Facebook si vous préférez.
  • Toutes les réservations pour groupe scolaire sont en privé, vous ne serez jamais mélangé avec d’autres participants.
  • Les prix sont à l’heure, donc pas d’ajustement à faire pour un absent ou l’ajout de participant.
  • Il n’y a pas de décharge de responsabilité à signer.

Calculez votre temps de réservation.

La première heure de réservation est utilisé pour l’enregistrement, le temps que les participants se changent aux vestiaires et à la formation théorique. Les heures suivantes sont dédiés à l’activité. Le ratio de base pour l’activité est de 16 participants par heure de réservation. Un groupe sportif, exemple: des étudiants en options d’éducation physique, doit utiliser un ratio moindre afin que chacun puissent

Forfait scolaire | Programme scientifique

C’est la gravité qui commande le mouvement de tous les objets dans l’Univers et cela ne fait pas exception lorsque nous sommes sur une vague artificielle.

Grâce à cette activité, vos élèves en apprendrons plus sur l’effet de la gravité sur leur corps lorsqu’ils se retrouvent sur une planche dans une vague allant à 40 km/h sous eux.

Bien connaître son corps dans l’espace et les répercussions de nos mouvements, est un atout majeur dans la vie de tous les jours.

Le principe de la vague est simple, l’eau est propulsée sur une toile tendue ressemblant à un trampoline. L’eau au propulsé du bas de la machine jusque vers le haut de celle-ci à une vitesse de 40 km/h. Une mince couche d’eau recouvre la structure afin d’y permettre de surfer. Selon la position de notre corps et les transferts de poids que l’on effectue sur la planche, nous pouvons réussir à nous déplacer sur cette vague. Lorsque l’on se sent à l’aise, nous pouvons aussi effectuer certaine figure.

Cette activité permettra à vos élèves de bien comprendre le comportement de leur corps dans l’espace et les effets de la gravité ainsi que les répercussions de leurs mouvements pendant qu’ils sont debout ou couché sur une planche de surf.

 

Forfait scolaire | Compétence AGIR en éducation physique

Les forfaits scolaires: pour faire vivre une expérience hors du commun à vos élèves.

Le bodyboard et le surf intérieur créent des sensations incomparables en matière de sport de glisse et cela les amènera à dépasser leurs limites et découvrir un nouveau sport, un mode de vie. Maeva c’est plus que du surf, le programme scolaire est une vraie leçon de contrôle physique, de connaissance de soi, mais surtout de dépassement de soi, et ce, dans un environnement divertissant et sécuritaire.

Ce qu’on apprend chez Maeva Surf:

  • Plaisir,
  • Sécurité,
  • Contrôle,
  • Écoute
  • Mais surtout le Dépassement de soi!

 

Les avantages pédagogiques

Dans le cadre de la formation académique des élèves du secondaire, vous devez toucher à plusieurs éléments liés au savoir-faire et au savoir-être des élèves.

Selon le programme scolaire de la progression des apprentissages du MELS, notre activité touche aux éléments du savoir-faire:

 

Principe d’équilibration (statique et dynamique)

– Position du centre de gravité

  • Position des points d’appuis
  • Surface de contact
  • Transfert de poids

 

Principes de coordinations

– Utilisation du nombre optimal d’articulation

  • Utilisation des articulations dans le bon ordre
  • Continuité dans l’exécution

 

Principe de communication

  • Repérage de messages

 

Ainsi qu’aux éléments du savoir-être:

  • Esprit sportif (maitrise de soi, respect des autres, du matériel et de l’environnement)
  • Respect des règles de l’activité

 

Cette activité représente, pour vous une belle occasion en matière d’évaluation des compétences. Vous pouvez facilement garder des traces de leur passage chez Maeva Surf soit par une grille d’observation ou encore en leur demandant un travail écrit sur les principes de gravité, d’équilibre et de déplacement sur la vague.

C’est une bonne occasion d’évaluer vos élèves en regard de la compétence AGIR en éducation physique puisqu’ils évolueront sur les différentes planches de surf. Ils pourront ainsi démontrer leur habileté sur le plan de l’équilibre, la coordination et la communication.

Le surf intérieur, une activité enrichissante, dynamique et sécuritaire !

Les activités parascolaire

Vous enseignez et cherchez une activité parascolaire hors du commun pour vos élèves ? Ne cherchez plus ! Maeva Surf est l’endroit tout désigné pour les écoles et les camps de jour. Vous pouvez facilement intégrer le surf dans les activités parascolaires.